La sortie à GG

La sortie à GG

La sortie à GG

Dimanche 2 août, GG nous propose une sortie au départ des chevaux de Marly le roi.

3 renards décident de tenter l’aventure avec lui et se retrouvent, dès 8h, vifs et fringants au point de rendez-vous. Ils ne savent pas encore que les imprévus sont déjà là.

En effet il manque le guide ! Que se passe t’il ? GG est toujours ponctuel.

Sans son GPS qui refuse de s’allumer, ce dernier suit la déviation (travaux obligent) et se retrouve à Rocquencourt puis revient au même endroit en suivant les panneaux dans l’autre sens. Impossible de franchir la tranchée. De guerre lasse, il laisse sa voiture et fait à vélo le dernier km.

Après un tour dans le parc de Marly,

le GPS de GG se décide enfin à faire son boulot et notre guide attaque les choses sérieuses quand il se retrouve bloqué, chaîne coincée derrière la cassette. Démontage de roue, bataille avec les maillons, remontage et nous repartons.

Quelques kms plus loin, idem.

GG commence à perdre patience, obligé de mettre pied à terre dans une côte que tous ont grimpé ! Il finit à pied, retourne son vélo et là, constat : le galet frotte sur la cassette ! Impossible de repartir.

 

Chacun y va de son diagnostic : câble à changer, patte de dérailleur tordue, réglage des butées…

Bref, 30 minutes plus tard les renards impuissants et fort dépités s’apprêtent à renoncer à cette randonnée appétissante quand surgissent 3 vététistes qui s’arrêtent en voyant leurs mines déconfites.

Et là miracle !!! Après une observation minutieuse du phénomène, l’un d’eux nous indique une petite vis à resserrer et hop là, le tour est joué ! Le dérailleur reprend sa place et tout le monde repart. Merci à César du club de Chanteloup.

Nos 4 renards peuvent ensuite profiter pleinement de la randonnée, GG ménageant ses vitesses.

Et quel bonheur ! Des singles ludiques et techniques, des passages par-dessus ou par-dessous les arbres, des descentes vertigineuses et des remontées bien raides qui en fin de parcours laissent des traces dans les muscles.

      

Quelques beaux villages et de belles surprises, comme la chapelle Saint Gemme.

 

 

Fatigués mais heureux, ils terminent la matinée autour d’un pique-nique bien mérité.

Merci à Gérard pour cette belle rando et ses biscuits belle-maman à la croix Saint Michel.

 

La renarde du jour

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *